Cabinet Dentaire Dentheo
Dentistes à Petit-Rechain - Verviers - Liège - Belgique
Dentistes à Petit-Rechain - Verviers - Liège -
Belgique
Cabinet Dentaire Dentheo

Rue de Battice, 221 4800 PETIT-RECHAIN

+32 873 32 20 0
 

Implant dentaire - Province de Liège


Qu’est-ce qu’un implant dentaire ?


Un implant dentaire est une racine artificielle en titane qui remplace la racine manquante d’une dent naturelle. ll est placé dans la mâchoire inférieure ou supérieure pour remplacer une ou plusieurs dents. Apres la période de cicatrisation osseuse, la couronne est fixée au-dessus de l’implant.


Cette nouvelle dent a l'apparence et la même vos dents naturelles.



En quoi cela consiste-t-il ?


La pose d'un implant dentaire s'effectue en plusieurs étapes sur quatre à neuf mois, et en règle générale, de la façon suivante :


•Avant l’intervention


Après une étude approfondie de vos antécédents dentaires et médicaux, le dentiste détermine si les implants dentaires sont indiqués dans votre cas. Il examine ce qui doit être fait, se prépare au plan de traitement à venir.


•Pose du ou des implants


Durant cette étape, le praticien pose les implants dentaires pour remplacer les racines manquantes. A l'issue de cette intervention, les implants sont recouverts par la gencive, on dit qu’ils sont mis "en nourrice" : cela permet à l’os de cicatriser autour des implants.


Des dents provisoires sont placées afin de vous permettre de manger et de parler normalement en attendant la mise en place de la prothèse définitive.


L'implant dentaire est placé dans la mâchoire sous anesthésie locale dans la majorité des cas, parfois sous anesthésie générale.


•Pose de la prothèse définitive


Après la cicatrisation de l’os et de la gencive, une simple prise d’empreinte comme sur une dent naturelle permettra la réalisation d’une prothèse naturelle et fonctionnelle.


•Entretien


Votre dentiste vous expliquera les soins et l’entretien nécessaires avec vos implants, avant, pendant et après le traitement. Il suffit de respecter des règles d'hygiène buccale quotidienne et de procéder régulièrement à des contrôles : vos implants auront alors l’aspect, la fonction et les sensations de vos dents naturelles pendant de nombreuses années.



Quels sont les avantages des implants dentaires ?


Par rapport à un traitement classique, le choix des implants dentaires comme solution de traitement, vous offre un très grand nombre d’avantages comme:


Les dents saines sont épargnées


L‘implant est une solution qui permet d’éviter de tailler ou de dévitaliser les dents saines voisines pour réaliser un bridge par exemple. Ainsi vos dents naturelles ne seront plus abimées.


Une solution confortable et sure


Parce que les implants dentaires sont fixés solidement dans l’os, ils assurent la stabilisation des appareils amovibles en supprimant leurs inconvénients:


•Manque de stabilité

•Blessures gingivales

•Douleurs


La liberté retrouvée


Avec les implants dentaires, vous n’aurez plus besoin de cacher votre visage pour rire, sourire ou parler. Vous vous sentirez mieux et retrouverez confiance en vous.


Maintien de la ligne de sourire


Lorsque les dents sont manquantes, l’os commence a se résorber peu a peu. Cette perte osseuse peut provoquer un rétrécissement de votre mâchoire et modifier la structure de votre visage. Les implants dentaires limitent la transformation de la mâchoire provoquée par la perte de dents, et votre visage garde son apparence naturelle.


Une alimentation variée


Vous pourrez déguster vos plats favoris sans douleur, ni gêne et savourerez chaque bouchée comme auparavant.


Une solution durable


Un implant dentaire associé a une prothèse est un système fiable, prévu pour durer très longtemps.



Combien le traitement coûtera-t-il ?


Le coût du traitement dépend de plusieurs facteurs. Il est déterminé en fonction du nombre de dents a remplacer, du nombre d'implants à poser et du type de prothèse à placer.


Avant de prévoir ce traitement, nous vous conseillons de prendre rendez-vous avec votre dentiste qui sera en mesure de vous établir un premier devis pour la chirurgie (pose de l’implant) et la prothèse (couronne ou appareil).



Etes-vous un candidat à l’implantation ?


Si vous êtes en bonne santé pour une extraction dentaire, vous êtes très probablement en assez bonne santé pour vous faire poser un implant. Une bonne santé générale et une quantité d’os adéquate sont les clés de la réussite. Seul le praticien pourra vous dire si les implants sont indiqués dans votre cas.



Le traitement est-il douloureux ?


Comme pour tout acte chirurgical de ce type, cette opération se fait dans de parfaites conditions d'asepsie. Elle est réalisée sous anesthésie locale et reste donc totalement indolore. Les suites post-opératoires sont généralement très faibles et maitrisées par les médicaments prescrits.


Une fois implantés, les patients se sentent beaucoup mieux et peuvent 5 nouveau reprendre leurs activités quotidiennes : travail, sport, loisirs...



S’agit-il d’une technique fiable et sans risque ?


 L’implantologie dentaire a connu une longue période de balbutiements, mais elle s‘appuie désormais sur des données scientifiques sérieuses, avec un recul clinique de plus de 30 ans. De nos jours, la mise en place d’implants dentaires répond à des règles très précises. Lorsque l’implant est posé dans de bonnes conditions, le taux de succès est de l’ordre de 95%.

Création par Webdentiste

Connexion