Les douleurs dentaires

Carie, gingivite, abcès dentaire, sont les causes principales des douleurs buccales. Une douleur qui arrive le plus souvent, soudainement et de façon violente. Les maux de dent peuvent être extrêmement douloureux et lancinants, ils peuvent provoquer des maux de têtes, et sont capables de perturber la vie de tous les jours, mais également le sommeil. 

En cas de douleur dentaire, il est bien sûr conseillé de consulter très rapidement un chirurgien dentiste pour qu'il apporte tous les soins nécessaires à soigner la cause de la douleur.

Les différentes douleurs dentaires

Les poussées dentaires

Des douleurs dentaires apparaissent entre 6 et 12 mois, lorsque les dents poussent chez les bébés.
Ces douleurs peuvent se présenter à l'âge adulte, à la poussée des dents de sagesse.

La carie 

La carie se définie somme une affection des causée par des bactéries. Elle provoque une destruction de l'email et une perte de calcium.
La douleur apparait au stage ou l'infection atteint la dentine et la pulpe, très riche en terminaisons nerveuses.

La gingivite 

La gingivite est une infection de la gencive.
Dès les premiers signes d'une gingivite, une douleur se fait ressentir, accompagnée par des gonflements et des saignements. Cette sensation de douleur est amplifiée lors du brossage.

L'abcès parodontal

L'abcès parodontal correspond à une infection purulente des gencives.
Ces sont des infections aiguës de la gencive qui se manifestent par un gonflement avec élimination de pus à la pression. L'abcès dentaire peut être trop douloureux.

Article rédigé par le praticien le 27/03/2013